Des modèles unisexes en cuir naturel, au caractère bien trempé

Des tatouages au dermographe, faits à la main 

Marchant en dehors des sentiers battus, Bad Seed est naturellement fantasque, libre et rebelle. Elle est la marque idéale pour renouer avec un style de vie dont l'essence même est la créativité. 

Classiques et intemporels, nos modèles sont le canevas privilégié pour imaginer et créer sous de nouvelles coutures. Montées dans un cuir au tannage exclusivement végétal, les chaussures arborent un look casual chic, original et élégant qui invite aux  aventures citadines et pittoresques.  

Parfaits compagnons de ville, ils sont aussi l'allié de vos escapades à la campagne grâce au confort des semelles en gomme.

Faites parler vos chaussures  et affichez votre style en tatouant vos inspirations!

 

Chez Bad Seed, le tatouage n'est pas un argument marketing. Ici, pas de tampons , de peinture ou de feutre.

Vos chaussures passent sous les aiguilles pour habiller vos idées d'encre. Les tatouages sont réalisés à la main avec un véritable dermographe sous le doigté d'un artiste. Chaque tatouage est singulier et renferme l'essence de son créateur.

Puisque l'unique  est un credo, votre tatouage n'a pas de pendant. 

 

Un production artisanale en petite capsule

Imaginées à Paris, toutes nos collections sont réalisées en petites séries dans un atelier artisanal au Maroc, berceau de la maroquinerie. Les bracelets sont fabriqués en France à la main avec un cuir français et des accessoires en provenance d'Italie et/ou d'Espagne.

Le cuir au tannage végétal, sans finitions industrielles est développé spécialement pour la marque. Chaque article est ensuite tatoué et ciré à Paris.

 

La fondatrice

Zineb Zakraoui

CEO-Founder

  • Grey LinkedIn Icon

Née au Maroc et bercée par les récits des aventures de mon grand-père, revendeur de peaux brutes  dans les années 1940 sur les marchés locaux, puis fondateur d’une chaîne de tanneries prospère, j’ai développé durant mon enfance un intérêt évident pour le travail du cuir et une fascination pour les trajectoires atypiques.

Après quelques années dans le conseil en stratégie, je reviens à mes amours  premiers que sont l'art et l'exploration des matières.  Je me lance alors dans la peinture sur cuir comme substitut à la toile traditionnelle  et en explore les différentes techniques de décoration.  

Après plusieurs mois de recherche, je mets au point un procédé artisanal permettant de tatouer du cuir à l'aide d'un dermographe et d'encres.

De là est née Bad Seed, sous le simple mot d'ordre: promouvoir la créativité en vous permettant de personnaliser  un accessoire unique, prolongement d'une identité construite et revendiquée. 

 

On parle de nous

téléchargement.png
6.fashion-network-logo.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon